Des Idées pour Accrocher votre Chariot aux Etoiles

Autres Intervenants

Frédéric Buisson

Frederic Buisson

Son rôle

Frédéric anime le blog "Aimer Travailler".

Son parcours

Il est né à Paris et y a grandi.

Après avoir obtenu une maitrise en gestion, il crée une société de production de films institutionnels et de formation. Il co-réalisera à cette occasion des films sur la santé et la communication. C’est à cette époque qu’il obtient un master en PNL (Programmation Neurolinguistique).

Sa seconde vie l’amène à s’intéresser plus en profondeur aux arcanes de la Finance et il devient trader indépendant. Le métier est difficile et épuisant. Il y réussit brillamment avant de réaliser à quel point ses nerfs et sa santé sont mis à rude épreuve.

Sa troisième vie l’oriente vers la formation et l’enseignement en école de management.

4° Vie : l'Innovation

Actuellement, sa quatrième vie est guidée par sa passion pour l’innovation et la manière de la manager. Après avoir passé un an à Montréal pour approfondir ce domaine, il s'inscrit (Ph.D.) en thèse de Doctorat à HEC Montréal et HEC Lausanne sur ce sujet, et plus particulièrement sur l'aspect "collaboration" dans la créativité et l'innovation. Il développe à ce propos un jeu stimulant la collaboration et la co-innovation entre les entreprises.

Il promotionne le développement du capital social et humain sous toutes ses formes et intervient auprès des particuliers et des entreprises. Il travaille sur des dispositifs ludiques (serious game) permettant de solutionner des problématiques, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Sa démarche s’insère dans l’apport de ressources et de capacités positives pour tous ceux qui le souhaitent. Il se positionne en tant que «coach», à savoir «accompagnateur s’adressant aux individus ou aux collectifs, offrant la possibilité d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. À travers le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances».

Il adore…

…les allégories, le thé lung ching, les systèmes complexes, le dernier ouvrage de Cédric Villani, le ski, ses enfants, sa femme et les grandes discussions philosophiques au coin du feu.