Des Idées pour Accrocher votre Chariot aux Etoiles

enfant dans un champ de fleurs

Bienvenue sur le site Aimer la Vie !

Au fait, que signifie Aimer la Vie pour vous ? Comment percevez-vous la Vie ?

Est-ce seulement une série d'étapes de l'enfance à la vieillesse comme pour beaucoup d'entre nous ?
Ou ressentez-vous ce fleuve chaud et continu qui vous brasse et vous polit, qui vous transporte et qui, parfois, vous abandonne sur la grève pour venir vous y rechercher ?

Envisagez-vous la vie comme un tourbillon ahurissant de possibilités et de spectacles extraordinaires ? Considérez-vous la vie comme un privilège ? Vous sentez-vous encore "animé" d'un torrent de vie comme le sont les enfants ? Accueillez-vous la vie telle qu'elle se présente ?

Etre conscient de la valeur de la vie est le premier pas pour qu'elle s'empare de nous et nous emmène de découverte en découverte, de joie en joie.
Et pour que chaque peine, chaque douleur nous permette de grandir afin qu'un jour, nous puissions nous retourner sur le chemin parcouru et nous sentir fiers de nous, sans regrets.

Mais Comment ?

C'est le sujet de ce site.
Entre développement personnel, partages d'expériences et de prises de conscience.
Entre outils pour vous repositionner, idées pour développer votre créativité et votre capacité à gérer les problèmes.
Entre "graines de joie" pour ensoleiller votre vie et méthodes pour devenir plus souples, plus adaptables dans ce monde qui accélère.

La conquête de soi est sans doute la plus belle des aventures. Je ne ferai pas le chemin pour vous. Mais je sèmerai des graines que vous pourrez faire pousser ou non, selon ce qui vous semble juste pour vous. A vous de faire des choix, de sentir ce dont vous avez besoin et de grandir joyeusement.

Les Fondations

Je crois que vous portez en vous un talent pour embellir ce monde.

Je crois que vous pouvez apprendre à être heureux. Nous ne naissons pas égaux face au bonheur mais nous pouvons tous faire le chemin qui y conduit.

Je crois que vous pouvez transformer vos colères, vos rancoeurs et vos haines en tapis volants : ce sont de fantastiques réservoirs d'énergie… qui peuvent vous asservir ou vous libérer selon la manière dont vous les gérez.

Je crois qu'il est possible de vivre harmonieusement avec nos proches et entre humains en général.

Je crois que vos différences et vos particularités sont des chances.

Je crois que vous pouvez être heureux dans votre travail.

Je crois enfin qu'il est essentiel pour chacun et pour le monde de réapprendre à aimer la vie.

Voilà en quelques mots les croyances qui sont à la base de ce site.

Voilà ce que je veux vous transmettre… au travers d'histoires, d'ebooks, de vidéos, de reportages, de jeux, de photos et d'idées qui naîtront encore. Pour que ce soit ludique et joyeux !

Et vous, qu'avez-vous à faire ?

Pour recevoir des graines de joie gratuitement par mail et ensoleiller votre vie, il vous suffit de vous inscrire :

Je m'inscris

Je pourrai ainsi vous avertir dès qu'un nouvel article paraîtra dans un blog ou qu'un nouveau cadeau sera en ligne. Cette inscription vous permettra également de participer à ce site si vous le souhaitez. Vous comprendrez comment en parcourant la présentation des blogs et en visitant l'Arbre des Prises de Conscience.

Plotin, disciple de Platon disait :

Fais comme le sculpteur : il enlève, il gratte, il nettoie jusqu'à faire apparaître un beau visage dans la statue. Toi aussi, enlève tout ce qui est superflu et ne cesse de sculpter ta propre statue.
Prêt à sculpter votre propre vie ?

Je commence aujourd'hui

Exprimez-Vous !

Je lance de temps à autre des sujets d'ebooks collectifs. Vous serez averti par mail si vous êtes inscrit sur ma liste de diffusion. Si un sujet vous inspire, n'hésitez pas à écrire un texte et à me l'envoyer. Ou simplement à partager ces ebooks que vous recevrez une fois finis.

Voici la page de présentation (vous pourrez y télécharger le premier de ces ebooks : "Soyez Gentil avec Vous-Même")

Ebooks Collectifs

Je vous invite à découvrir les autres rubriques de ce site et à les parcourir à votre rythme et selon vos envies.

Bonne découverte !


Bien amicalement,
Sylvie
Cultivatrice de Joie